Aujourd'hui, je souhaitais vous présenter un forum destiné aux auteurs de fantasy. Vous connaissez certainement plusieurs forums où des auteurs mettent leurs textes en ligne et corrigent les textes des autres. Ces lieux d'échange sont particulièrement intéressants pour de jeunes auteurs qui peuvent se confronter à un premier public et progresser peu à peu.



Rêve de Fantasy vous propose ce type de service mais offre bien plus. En effet, l'équipe du forum a pour ambition de mettre en avant les romans de leurs membres les plus talentueux et de les faire publier par des maisons d'éditions. Et ils ont mis en place la structure nécessaire pour réussir, avec un comité de lecture de 5 personnes chargé de lire et de corriger les manuscrits.

Les heureux élus auront la chance de voir leurs manuscrits mis en avant sur le forum (publication d'un extrait et du synopsis, envoi d'un extrait à tous les membres du forum pour récolter un maximum d'avis et de commentaires) mais ce n'est pas tout. L'équipe de Rêve de Fantasy prendra aussi en charge la présentation du roman aux maisons d'édition partenaires du forum. Un manuscrit déjà lu et corrigé par un premier comité de lecture, bénéficiant des avis d'un premier public (les membres du forum), aura plus de chances de passer les différents barrages des maisons d'édition et d'être finalement publié.

Si vous cherchez un forum destiné aux jeunes auteurs de fantasy, dirigez-vous vers Rêve de Fantasy. En plus des nombreux conseils d'écriture, des échanges avec les autres auteurs, vous y trouverez une équipe sérieuse et professionnelle, capable de vous aider à atteindre votre objectif : faire publier votre roman.


Plus de détails :
Rêve de Fantasy est un forum créé en avril 2009, par Coralie Ruiz (correctrice freelance pour feu l'Olibrius Celeste) et Olivier Lusetti, un auteur qui cherche un éditeur. Riche de 82 membres actifs (les inactifs sont supprimés), ce forum est particulièrement vivant.
A ce jour, Rêve de Fantasy a conclu un partenariat avec deux maisons d'éditions : les Éditions du Riez et les Éditions du Petit Caveau.