Ecrire un roman d'heroic fantasy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Coup de pouce

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, août 14 2009

Coup de pouce pour le forum d'écriture Rêve de Fantasy


Aujourd'hui, je souhaitais vous présenter un forum destiné aux auteurs de fantasy. Vous connaissez certainement plusieurs forums où des auteurs mettent leurs textes en ligne et corrigent les textes des autres. Ces lieux d'échange sont particulièrement intéressants pour de jeunes auteurs qui peuvent se confronter à un premier public et progresser peu à peu.



Rêve de Fantasy vous propose ce type de service mais offre bien plus. En effet, l'équipe du forum a pour ambition de mettre en avant les romans de leurs membres les plus talentueux et de les faire publier par des maisons d'éditions. Et ils ont mis en place la structure nécessaire pour réussir, avec un comité de lecture de 5 personnes chargé de lire et de corriger les manuscrits.

Les heureux élus auront la chance de voir leurs manuscrits mis en avant sur le forum (publication d'un extrait et du synopsis, envoi d'un extrait à tous les membres du forum pour récolter un maximum d'avis et de commentaires) mais ce n'est pas tout. L'équipe de Rêve de Fantasy prendra aussi en charge la présentation du roman aux maisons d'édition partenaires du forum. Un manuscrit déjà lu et corrigé par un premier comité de lecture, bénéficiant des avis d'un premier public (les membres du forum), aura plus de chances de passer les différents barrages des maisons d'édition et d'être finalement publié.

Si vous cherchez un forum destiné aux jeunes auteurs de fantasy, dirigez-vous vers Rêve de Fantasy. En plus des nombreux conseils d'écriture, des échanges avec les autres auteurs, vous y trouverez une équipe sérieuse et professionnelle, capable de vous aider à atteindre votre objectif : faire publier votre roman.


Plus de détails :
Rêve de Fantasy est un forum créé en avril 2009, par Coralie Ruiz (correctrice freelance pour feu l'Olibrius Celeste) et Olivier Lusetti, un auteur qui cherche un éditeur. Riche de 82 membres actifs (les inactifs sont supprimés), ce forum est particulièrement vivant.
A ce jour, Rêve de Fantasy a conclu un partenariat avec deux maisons d'éditions : les Éditions du Riez et les Éditions du Petit Caveau.

jeudi, juillet 9 2009

Coup de pouce pour La Langue du Silence de Samantha Bailly


Ce premier coup de pouce est dédié à Samantha Bailly, jeune auteur français, pour son premier roman de fantasy : La Langue du Silence, qui est sorti le 10 avril.

Quatrième de couverture :
Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire. Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre ? De l’avis général, c’est l’œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.
Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépasse.
Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d’envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.
Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

5 bonnes raisons de l'acheter :
- Vous qui avez progressé dans l'écriture grace aux conseils de S. Bailly sur ce blog, vous lui devez bien ça
- Mille Saisons est une des rares maisons d'édition qui accepte de publier les premiers romans d'auteurs de fantasy français. Pour qu'elle continue à exister, se développe et peut-être un jour publie votre roman, il faut qu'elle vende des livres.
- Quand on veut être publié, il vaut mieux savoir quels type de manuscrits intéressent les maisons d'éditions que vous visez. En achetant ce roman, vous connaîtrez un peu mieux Mille Saisons
- En achetant ce livre, vous prouverez que les jeunes auteurs français peuvent faire vendre des romans de fantasy et vous aurez donc une chance de plus d'intéresser un éditeur avec votre manuscrit
- La dernière et la plus importante : c'est un très bon roman de fantasy, au cœur d'un univers riche et original, qui bénéficie de bonnes critiques : ici et , par exemple

Si vous avez encore des doutes, je vous conseille de vous rendre sur le site du roman. Vous pourrez discuter avec l'auteur sur son forum et vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour acheter son livre.