Conan le barbare, Kull, Elric de Melniboné, Dorian Hawkmoon, Druss, Fafhrd le Nordique, autant de personnages mythiques dont nous avons suivis les aventures palpitantes pour notre plus grand plaisir de lecteurs avides de dépaysement et de rêveries.

Les Editions raVen ont pour projet de publier une anthologie numérique dédiée à l’héroic-fantasy et à la sword & sorcery (la frontière entre les deux étant pour le moins ténue et floue).

Nous sommes donc à la recherche de nouvelles inédites répondant à cette catégorie. Vous l’aurez compris, nous voulons des héros (ou héroïnes) sans peurs, de l’action, de l’exotisme, un brin de magie ou de surnaturel, des méchants très méchants et pourquoi pas aussi un soupçon de romantisme dans ce monde de brutes. Le tout écrit de votre plus belle plume dans ce style pulp qui a fait la renommée d’une revue telle que Weird Tales.

Si vous voulez en savoir plus sur l’heroic-fantasy, vous pouvez toujours consulter la définition qu’en donne Wikipedia et n’hésitez pas à relire vos classiques, ce n’est jamais une perte de temps.

Les textes retenus feront l’objet d’une publication numérique aux Editions raVen. Les auteurs se verront proposer un contrat d’édition, ainsi qu’un exemplaire de l’anthologie.

Nous en profitons également pour lancer un appel aux illustrateurs qui souhaiteraient collaborer à ce projet (toutefois nous ne pouvons pas garantir une rétribution financière).

Quelques consignes :
Les nouvelles feront entre 10000 et 60000 signes (EC).

Les textes seront envoyés dans un format RTF ou DOC (pas de DOCX, PDF, etc.), avec une mise en page simple (times new roman taille 12, interligne 1.5) et sans caractères spéciaux ou illustrations. Les coordonnées complètes de l’auteur figureront en première page.

Les soumissions se feront électroniquement à  l’adresse suivante «soumission[at]editions-raven.com» et le message aura pour sujet« AT heroic-fantasy ». Nous acceptons un maximum de deux textes parauteur.

Nous nous réservons le droit d’annuler cet appel à textes si la qualité des textes reçus était jugée insuffisante.
 
La date limite des envois est fixée au 30 septembre 2013.
 
Si vous avez des questions, contactez-nous (info[at]editions-raven.com) ou suivez-nous sur facebook.