Finaliser vos notes sur vos personnages aujourd'hui. Régler les détails du passé des personnages que vous pourriez avoir oubliés. Rappelez-vous : le passé d'un personnage peut être un puissant facteur de motivation pour ce qu'il va devoir faire dans le futur.

Souvent, les gens mettent un événement traumatique ou noir dans le passé de leur héros. Vous pouvez constater ça dans les comics - même Superman, dont le père adoptif meurt quand Clark est de retour de l'université - ainsi que dans de nombreux livres et films. Si vous avez déjà joué à un jeu de rôle et demandé aux participants de décrire la vie de famille de leur personnage, vous serez étonné de voir combien d'orphelins sont assis à cette table d'auberge près d'Eau-profonde. C'est en partie parce que nous voulons que les expériences tragiques aient un sens - que nous voulons nous forger un avenir meilleur - et nous travaillons avec des archétypes héroïques qui sont également façonnés par ces évènements pour atteindre un avenir meilleur. Mais je pense aussi que, parfois, nous utilisons un passé tragique comme un prétexte simple pour lequel une personne ordinaire choisirait une voie dangereuse et ingrate.

La douleur et la tragédie sont des motivations puissantes, mais elles ne sont pas les seules forces qui façonnent nos vies. Des modèles forts, les leçons apprises suite à des échecs, et le simple fait d'être dans une relation stable ou un certain style de vie peut aider à renforcer le caractère d'une personne. Bien que de l'acier solide est forgé par le feu et  et une pierre à aiguiser, ce n'est pas toujours le cas pour la nature humaine. Vous pourriez penser au passé de vos personnages comme à des sculptures en argile. Déformables, et changeantes, sensibles à la pression, mais plus vraiment lorsqu'ils sont guidés par une main forte et stable.

--------------------------------------

Exercice:

Reprenez vos notes sur la culture et la structure sociale de votre monde, et notez non seulement les endroits où votre personnage n'a pas sa place, mais aussi là où il est tout à fait à son aise. Assurez-vous qu'à la fin de la journée, vous pouvez nommer les parents de votre personnage, les frères et sœurs, la ville où ils ont grandi, leur âge, toutes les études qu'ils ont suivies, et les trois personnes les plus influentes dans leur vie.

Oh, et pour ceux d'entre vous qui ont déjà des personnages entièrement étoffés : passez vos quinze minutes à écrire une scène dans laquelle votre personnage reçoit un don qu'il a décidé de refuser. Décidez quel était ce don, qui était le donateur et pourquoi votre personnage a du le refuser.

--------------------------------------

30 Days of Worldbuilding (Stephanie Bryant) / CC BY-NC 3.0

--------------------------------------

Livres conseillés pour apprendre à écrire des romans de fantasy