L'exercice d'aujourd'hui consiste à développer l'un des domaines culturels que vous avez créés pour votre monde. Nous avons un calendrier, les éléments d'une langue, l'architecture économique et politique. Aujourd'hui, sélectionnez le domaine que vous souhaitez étoffer. Si vous écrivez un roman avec une intrigue politique, concentrez-vous sur les détails économiques et politiques. Si vous écrivez quelque chose de vraiment «étranger» développez autant que possible l'ambiance, et si vous écrivez de la high fantasy, passez du temps sur la linguistique. 


Histoire :
Écrivez une chronologie complète de votre monde (les 500 dernières années devraient faire l'affaire, à moins que vos personnages aient de très longues vies, ou si tout est basé sur des bouleversements géologiques), puis décrivez ce qu'était la vie de votre personnage avant que le roman ne commence. Prenez des notes sur la façon dont les évènements décrits auront plus tard des répercussions sur votre histoire (ex : l'expansionnisme d'une civilisation dominante cent ans plus tôt va créer une révolte dans des îles colonisées. Votre héros vivant dans ces iles, il va être entrainé dans la révolution).


Économie / Politique :
Écrivez une description d'un paragraphe de chaque organe politique majeur (églises, gouvernements, royaumes, factions, les forces économiques, les guildes, etc) et nommez-les maintenant pour pouvoir vous y référer plus tard. Vous pouvez aussi prendre le temps d'écrire une phrase sur ce que pensent vos 3 principaux groupes les uns des autres.


Noms et linguistiques :

Écrivez un court glossaire ou un lexique pour certains mots courants ou importants (rocher, cheval, roi, gué, rivière, ruisseau, montagne, tenue, village, magie, etc) Ceux-ci peuvent être combinés ou modifiés pour créer des noms de lieu, des noms propres, des prénoms, des surnoms. Écrivez cinq noms de lieux et cinq noms de personnages que vous pourrez utiliser lorsque vous en aurez besoin. Si vous voulez, prenez du temps supplémentaire et remplissez votre carte avec les noms de lieux appropriés.

30 Days of Worldbuilding (Stephanie Bryant) / CC BY-NC 3.0

--------------------------------------

Livres conseillés pour apprendre à écrire des romans de fantasy