Combien de fois avez-vous lu un livre ou une histoire sur "la planète de glace» ou «la planète désertique»? Ces choses n'existent tout simplement pas. Les climats d'une planète sont bien plus variés en fonction de l'endroit où on se situe.

Les êtres humains sont extrêmement adaptables - s'il y a une partie du monde où ils ne vivent pas, ils feront de leur mieux pour comprendre comment y arriver. Il y a maintenant des gens qui vivent sur ​​les plates-formes sur le dessus de la mer, ainsi que les personnes vivant dans des habitats sous l'eau. Le Moyen-Orient, la région la plus chaudement disputée dans le monde, est au milieu d'un désert.

Les livres et les histoires essayent de limiter le climat à un type ou d'une autre parce que l'auteur souhaite accentuer un sentiment ou un thème en mettant en scène un cadre qui est lié à cet état d'esprit. Qui n'a pas une réponse émotionnelle à un désert gelé, une forêt luxuriante ou un champ fleuri ?

--------------------------------------

L'exercice du jour :

Prenez une carte ou allez sur un site international comme National Geographic. Regardez partout. L'Antarctique. L'Arabie saoudite. Les forêts tropicales humides du Brésil. Les forêts tropicales humides du centre de la Californie. Regardez comment se comportent les différents climats et où ils se situent.

Ecrivez tous les climats différents auxquels vous pouvez penser - si vous avez besoin de dire simplement un nom de ville, faites-le. Parfois, «Seattle» est plus évocateur que «le climat climat tempéré humide du nord." Ecrivez ces noms dans une liste.

Ensuite, passez votre liste en revue et écrivez un ou deux mots qui décrivent comment vous ressentez. Essayez de coller à des adjectifs abstraits, des mots émotionnels, si vous le pouvez, mais des noms peuvent faire l'affaire.

Mettez cette liste sur votre ordinateur portable. Demain, vous aurez vraiment besoin, alors gardez-la à portée de main.


30 Days of Worldbuilding (Stephanie Bryant) / CC BY-NC 3.0

--------------------------------------

Livres conseillés pour apprendre à écrire des romans de fantasy