Depuis que j'ai mis en ligne mon article sur J'écris un Roman 2, google m'envoie plein de gens qui cherchent un logiciel d'aide à l'écriture qui soit gratuit. Comme vous l'aurez compris si vous avez lu cet ancien billet, je ne comprends guère cet engouement pour ces logiciel d'écriture mais je dois bien me rendre à l'évidence : ça intéresse beaucoup d'entre vous.

Voici donc un logiciel qui devrait répondre au refus de débourser le moindre sou de beaucoup d'entre vous : Ywriter. Il reprend les mêmes thèmes que J'écris un roman 2, en moins bien. Vous pourrez gérer vos chapitre, votre plan, vos personnages, vos différentes scènes. Mais pas de cours sur l'écriture, une traduction de l'anglais au français boiteuse, je n'ai pas trouvé d'option pour exporter le texte sur word et j'en passe....

C'est clairement moins bien, mais c'est gratuit et ça peut être suffisant, en fonction de ce que vous recherchez. L'intérêt, c'est que ça ne vous coutera rien de le télécharger. Si au final ça ne vous plaît pas, vous pourrez toujours l'effacer de votre disque dur.

Pour télécharger la dernière version, vous pouvez vous rendre sur le site du développeur.